Le Château des Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Château des Fantasy

Et si vous viviez dans un monde où les elfes et les humains cotoyaient vampires, dieux et démons ? Et si le destin du monde reposait sur vos épaules?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tout près, si près de l'eau...

Aller en bas 
+5
Relyss
Amarilys
Aelya
Halimae
Oceana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:23

- Aaaah enfin! tu as retrouvé le mode d'emploi des deux demi lentilles en connesion qui te servent de cerveau! Ouais, "fiston", c'est bien moi, ton bon vieux "papounet chou".... AH AH AH AH Dans mes bras petit con!

A ces mots l'épée fonce à nouveau sur Viraèl

(lancer de déSmile)
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:26

Cette fois Viraèl demeura parfaitement immobile. S'il se prenait le coup, tant mieux, il pourrait ainsi se débarrasser de ce "père" plus que gênant.
Il fronça néanmoins les sourcils et poussa un soupir de lassitude.


"Ca va pas recommencer..."

Instinctivement, il se prépara de nouveau à éviter l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:26

Le membre 'Viraèl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'DE 100' : 46
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:34

[HRP] mwahahahaha ENFIN tu loupes un lancer ! AH AH AH [/HRP]

Viraèl voulait sans doute enlacer son père retrouvé... En tout cas il n'évite pas l'attaque, et l'épée pénètre profondément dans son abdomen.

- mon choupineeeeet! fais risette à papaaaaaa!
- mais ma parole t'es complètement con!

Au moment où il termine sa phrase, Viraèl sent une vague de puissance l'envahir. L'épée décharge en lui un peu de sa force. Il a à un moment la désagréable impression que son père inspecte un peu trop son corps et son âme, aussi saisit-il le manche et tire d'u coup sec l'épée en dehors de lui.

- Ca va pas?
- Pardon, pas pu résister... Fallait que je vois ce que tu es devenu, quoi... Alors comme ça tu te fais Lauviah? Bravo mon fils ! Elle est aussi bien que ta mère! c'est bien!
Viraèl jette l'épée au sol, dégouté.
Il place une main sur sa blessure et commence à se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:45

Viraèl se rendit compte que son énergie de soin était légèrement plus efficace.
Dès que la plaie fût totalement résorbée, il s'accroupit près de l'épée comme un enfant au-dessus d'un insecte.


"T'es trop débile pour que je te laisse en plan finalement. Mieux vaut que je garde un oeil sur toi, pas envie que tu dégommes tout, partout!"

Il remit l'épée au fourreau.


"J'ai le don pour attirer les gros nazes, décidément! Entre le Déchu complètement barré, toi, l'imbécile heureux et Lauviah, la gourde, je suis pas près de me faire chier, hein!"

*Il retourne dans le Hall*
Revenir en haut Aller en bas
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 2:08

Viraèl lâcha violemment Sendièl. Ce dernier ne perdit cependant pas l'équilibre et lui tint tête, bien campé sur ses pieds.

"Qu'est-ce que tu veux?" Lâcha-t-il d'un ton mauvais.

Viraèl se sentait oppressé par l'aura de son double, mais il ne cilla pas.


"Simplement te dire que tu n'es qu'un imbécile!
-Pourquoi passes-tu ton temps à m'agresser? Tu cherches à me pousser à bout?"

L'ange sourit légèrement, un peu amusé par ces questions.


"Je ne supporte pas ce que tu es, là, maintenant. Dit-il. On dirait que tu n'as pas conscience de ce qui sommeille en toi et je suis certain que tu ne ferais rien pour éviter de te mettre définitivement hors de toi.
-Qu'est-ce que ça change?! Poussa Sendièl, interloqué. Je ne comprends pas la moitié de ce que tu dis!"

Viraèl serra le poing avec rage et pinça exagérément les lèvres.


"Je suis inquiet, c'est tout. Déclara-t-il comme si prononcer ces simples mots lui demandait un effort. Pour toi comme pour les autres. Parcequ'autrefois tu faisais attention et que cette attitude pourrait te rendre dangereux."

L'aura de Sendièl s'apaisa d'un coup. Il repensa à ce que Viraèl lui avait dit sur l'île. "Une âme noire"...il semblait sincère.


"C'est sûrement pour ça que j'ai voulu tout oublier. Murmura-t-il. Si ce que tu dis est vrai, je ne devais plus pouvoir me supporter.
-Tu as pris ta décision trop vite, Sendièl. Tu as cru qu'effacer ces souvenirs te rendrait meilleur, mais tu avais tout faux. Ton âme ne changera pas, pas tant que tu ne seras pas totalement libéré de ce qui t'as rendu comme ça. Ta mémoire n'était qu'une étape, d'après moi. Mais il reste encore certaines choses à détruire."

Sendièl s'assit en tailleur dans le sable, en prit une poignée et le laissa filer entre ses doigts.


"A quoi tu penses en particulier? Demanda-t-il, pensif.
-Au sabre que tu as scellé.
-Un sabre?
-Je ne sais pas comment, ni pourquoi mais il est tâché du sang de Lucifer. Tu n'as jamais voulu parler de ton passé, tu disais toujours que tu préférais laisser les choses de côté pour ne pas en souffrir. Le fait est que cette chose t'as corrompu jusqu'à la moëlle et que tu en étais trop dépendant pour parvenir à le détruire."

Sendièl sembla réfléchir.

"Mais...maintenant que j'ai tout oublié...je devrais y arriver, tu ne crois pas?
-Peut-être...mais s'il a toujours autant d'emprise sur toi, ce sera sûrement l'inverse qui se produira: ta dépendance se verra multipliée ainsi que le pouvoir qu'il exerce sur ton âme. Franchement, j'en sais rien du tout!
-Pourquoi ne pas demander à quelqu'un d'autre de le faire, dans ce cas?
-Je suppose que tu empêcherais quiconque de le toucher si c'est dans ce but. Je crois que c'est avant tout pour y arriver que tu as voulu perdre la mémoire, mais là...je peux me tromper...et il y a sûrement d'autres raisons. Enfin bref, nous aurons l'occasion d'en reparler avant de repartir d'ici."

Viraèl lui tendit un bras amical, afin de l'aider à se relever.
Toucher sa main eut pour Sendièl le même effet qu'avec Anna mais les images qui lui parvinrent cette fois furent plus difficiles à supporter. Il se souvenait soudain de son suicide, dans les moindres détails. Il porta une main à son front et ferma les yeux, comme pour ne plus les voir.


"Ca va aller? Fit Viraèl en remarquant son changement d'attitude.
-Je...j'ai...le suicide..."

Son double pencha la tête sur le côté. Il ne comprenait pas où l'ange voulait en venir.


"Quel suicide?
-Je me suis...tué?"

Viraèl prit un air désolé.


"Tu viens de te rappeler de ça, à l'instant?
-Je crois...
-Oh...effectivement c'est pas idéal pour commencer. Mais regarde! T'es toujours bien vivant! Heureusement que j'étais là pour t'empêcher de te servir du Trancheur d'âme, sinon on serait plus de ce monde! Finalement, t'as eu de la chance d'être possédé!"

Il partit d'un rire franc, que Sendièl ne sembla pas vouloir partager.


"Fais pas la tronche! S'exclama-t-il en lui donnant une grande tape dans le dos. On va retourner avec les autres, maintenant que les choses sont plus claires! Mais avant, une dernière chose: ne fais pas confiance à Saïthos. Il est de mèche avec l'ennemi, et pas qu'un peu...Méfie-toi de lui, il ne te ferait pas de mal directement mais serait bien capable de te vendre pour servir ses intérêts."

Sendièl fut un peu surpris par ces paroles. Il ne savait pas trop s'il devait le croire. Pour lui, Saïthos était un ami de longue date alors que Viraèl semblait sorti de nulle part et ne pas être une personne de confiance. Il songea que l'idéal était de rester sur ses gardes en présence de l'un comme de l'autre.
D'autres questions le tourmentèrent alors: Comment le sabre agissait-il sur lui autrefois? Pourquoi avait-il tenté de se donner la mort? Ou encore, pourquoi Viraèl avait-il évoqué ce qu'il devait détruire au pluriel?
Il le suivit dans les jardins sans oser ajouter le moindre mot, alors que ce dernier se résignait enfin à accepter son destin. Un jour ou l'autre, pour redevenir un ange pur, Sendièl allait devoir le tuer, détruire le dernier lien qui le rattachait aux Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:17

Sendièl était allé à l'endroit le plus proche, évitant soigneusement de recroiser les autres.
Il ôta ses rangers et entra dans l'eau, se penchant au-dessus d'elle afin de distinguer son reflet. Il effleura du bout des doigts la cicatrice sur sa joue.
Des questions....c'était tout ce qui lui restait et elles se multipliaient.
Il regrettait d'avoir tout oublié. Après tout, l'état dans lequel il se trouvait à cet instant ne devait pas vraiment mieux valoir que l'ancien.
Il avait fait une erreur et les conséquences commençaient à se faire sentir.
Lentement l'ange déploya ses ailes. Sombres et terribles, elle masquait le reflet du soleil sur l'eau claire.
Que valait sa vie à présent? Lui qui n'était plus que l'ombre de lui-même, ange déchu et corrompu, si proche de basculer dans les Ténèbres, avait-il encore le droit de vivre? Il ne pouvait même plus répondre à cette question, incapable de se souvenir de ces si graves erreurs qu'il savait avoir commises.
Que cherchait-il réellement? Pourquoi s'être acharné à vouloir perdre toute trace de ces fautes? La culpabilité l'avait-elle à ce point brisé?
Mais avec ce qu'il venait de vivre, il comprenait qu'il s'agissait bien d'autre chose.
Il voulait être libre, tout simplement. Ne plus avoir aucune attache.
C'est ce qu'il avait du penser en demandant son aide à Saïthos. Perdre tout souvenir de ces heures difficiles l'aurait libéré de sa souffrance. Oublier le sabre l'aurait libéré de sa dépendance. Ne plus se rappeler de ses amis actuels l'aurait libéré de l'attention qu'il se devait de leur porter.
Il sortit de l'eau et jura. Quitte à agir de cette façon, il aurait dû demander de ne plus avoir aucun souvenir de sa vie!
Sendièl se laissa tomber dans le sable et logea son visage dans ses mains. Son coeur et sa gorge étaient serrés et il se sentait comme un enfant perdu. Les larmes lui montèrent aux yeux et il les refoula du mieux qu'il put.


"Hide!"

La deuxième ombre de Sendièl se transforma et l'ombremirage apparut, toujours aussi impassible.


"Comment fait-on pour être libre?"

Hide se pencha en avant et son regard perçant glaça le sang de son maître.

"Je pense être bien mal placé pour vous répondre. Dit-il. Ma vision de la liberté est bien sombre."

Sendièl se releva, tentant de paraître serein.

"Expose-la toujours.
-Nous ne sommes libre que dans la mort, lorsque nous nous afranchissons enfin de tout maître, relation, ou souffrance."

L'ange s'attendait à cette réponse mais elle lui permit de réfléchir plus avant sur ses propres convictions.


"La Liberté ne s'aquiert pas dans la souffrance....Pensa-t-il tout haut. Si j'étais heureux, serais-je libre pour autant?"

Hide sourit.


"Vu de cette façon, je suppose que oui. Mais personne n'est amené à trouver le bonheur, surtout en ces temps de guerre et de haine...
-Certains y parviennent en détruisant la vie des autres, non?
-Ces gens-là ne sont pas heureux, Maître. Ce n'est qu'un simulacre de bonheur qui leur est offert par une joie malsaine et infondée."

Il semblait de nouveau triste. Sendièl comprit qu'il parlait en connaissance de cause mais n'osa pas soulever la question.


"Trouver la paix...Voilà ce que vous devez faire. Ajouta-t-il. Lorsque vous serez en accord avec vous-même, peut-être parviendrez -vous enfin à passer outre ce qui vous rend si triste."

L'ange fronça les sourcils. Ces notions n'étaient pas claires pour lui. Il vivait avec deux faces de sa personnalité et n'était jamais parvenu à les départager. Etait-ce ce qu'il devait faire? Ou devait-il simplement les accorder entre elles?

"Que dois-je faire?
- Ce n'est pas la bonne question. Vous devez vous demander ce que vous voulez faire."

Sendièl sourit pour lui-même, il n'avait jamais réfléchi de cette façon. Peut-être était-ce pour cette raison qu'il n'était pas capable de se stabiliser.

"Je veux partir d'ici. Murmura-t-il. Je veux m'éloigner des autres et du sabre et suivre ma propre voie, ne serait-ce qu'un temps. Mais je ne sais pas pourquoi, ni où aller. Je veux trouver la paix, comme tu me l'as suggéré. Pour cela, ne devrais-je pas me détourner de la guerre?"

Hide le saisit par les péaules. Sendièl fut surpris par la sensation de froid que ce contact lui procura. Des mains gelées comme celles de la mort, qui lui paralysèrent les bras. Il n'osa pas se dégager, ne pouvant déterminer si ce qu'il sentait était bien réel.


"Que VOULEZ-vous faire?"

Le rouge qui cerclait les iris de l'ombremirage sembla plus intense.
Sendièl inspira profondément avant de donner sa réponse.


"Je vais chercher ce qui me rendra heureux. Je vais retourner là où j'ai été en premier après avoir perdu la mémoire et je vais prendre le temps d'observer les choses, cette fois. Je vais trouver! Je vais voir ce que je n'ai pas vu la dernière fois!"

Hide recula, souriant.
Il ne semblait plus aussi sympathique que quelques instants auparavant et avait plutôt une expression avide, qui s'effaça dans les secondes qui suivirent. Sendièl se demanda ce qu'il voulait réellement, mais ne lui posa pas directement la question, conscient qu'il le découvrirait tôt ou tard.
Il tourna le visage vers le ciel.

"Anna!"
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:34

La petite fille apparait presque aussitôt. Elle semble plus guillerette que la dernirèe fois que Sendièl l'a vue.

Elle le regarde de ses grands yeux faussement naïfs et lui demande d'un air moqueur
- Tu m'as appelée, Maîîître?

Au même moment la marque bleue scintille et brûle de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:13

Sendièl demeura stoïque. Il connaissait déjà suffisamment cette douleur pour qu'elle ne l'accablât plus. Il se demanda juste ce qu'il avait fait de travers pour que la marque se mît soudain à briller de cette façon. Après tout, jusque là, son comportement avait changé et il se montrait plus raisonnable.
Etait-ce car il avait pris une décision qui ne concernait que lui? Qu'égoïstement il avait décidé d'abandonner les autres?
Il songea que oui et sourit, amusé. Cette marque ne l'handicapait pas particulièrement, il ne craignait pas d'avoir à affronter la douleur pour devenir meilleur.
Il savait qu'il n'agissait pas uniquement dans son intérêt mais aussi dans celui des autres. En effet, en s'attelant ainsi à s'améliorer, il les protégeait de lui-même.
A cette pensée, il poussa un léger rire, portant négligemment la main à sa poitrine. Viraèl devait souffrir, mais pour le moment, il s'en moquait.


"Tu réponds toujours à l'appel, n'est-ce pas? Demanda-t-il à la petite fille. J'ai besoin d'être transporté à Rhunalan. Il y a quelques petites choses que je dois éclaircir. Peux-tu me rendre ce service, s'il-te-plaît?"

Derrière lui, Hide demeurait immobile. Bien que ses yeux scintillèrent de malice, son visage était impassible, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:38

Anna tourne autour de l'ange en sautillant d'un pied sur l'autre. Son air mutin se fait grave quand elle s'arrête, pile en face de lui.

- Non. Je t'emmène ailleurs. Après on ira où tu voudras.

*direction le chateau de la nuit*
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout près, si près de l'eau...   Tout près, si près de l'eau... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout près, si près de l'eau...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Château des Fantasy :: Derrière le Château :: Les bords du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser